ellesenparlent

« Le miracle kératine au 20 Boissière », ellesenparlent.com, Oct. 2015

ellesenparlent

Le miracle kératine au 20 Boissière

J’ai découvert les bienfaits de la kératine sur mes petits cheveux il y a bientôt un an avec la gamme Keratin Therapy de Jean-Louis David. Une gamme qui m’a totalement conquise ! Alors quand Valérie Gerin m’a proposé de tester un lissage français au sein de son salon Le 20 Boissière, j’étais des plus heureuses. Le lissage français est en effet un soin 100% kératine naturel qui agit en profondeur sur le cheveux et lui redonne toute sa force, sa brillance et sa vitalité. Je connaissais déjà un peu tout le bien de la kératine donc je voulais voir ce que ça pourrait donner. Le lissage français permet donc aussi comme son nom l’indique de les lisser

(plus ou moins selon la volonté de la personne et le temps de pause) et mais c’est surtout un soin en profondeur qui permet de leur redonner de la force et de faire partir tous les vilains frisottis. Il faut dire que ma décoloration de mai plus l’effet soleil avait eu raison de la santé de mes petits cheveux. J’ai complètement adoré ma dernière couleur dont je vous parlais dans cet article, mais je voulais retrouver une uniformité pour l’hiver et surtout les réparer à fond pour pouvoir les laisser pousser parce que je les veux bien longs pour l’été prochain ! Cela fait 2 ans et demi qu’ils sont courts et ma longueur me manque un peu. Bref, je vais donc vous raconter mon expérience avec la kératine et mon petit tour au 20 Boissière.

Mes débuts avec la kératine

La kératine a donc croisé mon chemin pour la première fois il y a environ un an. Pour vous resituer dans le contexte, ma routine capillaire était plutôt simple à l’époque, j’utilisais tout le temps et simplement le shampoing nutri-gloss de chez Elsève et une fois par mois, l’après-shampoing de la gamme. Cela faisait des années que j’utilisais ces produits et cela me convenait. En prenant Elsève et donc la marque L’Oréal, j’avais déjà l’impression d’offrir un traitement de folie à mes cheveux ! Sauf que ce n’est pas vraiment ce que l’on m’a dit chez Jean-Louis David… Ok, ce n’était pas la première fois qu’un coiffeur me le disais mais jusqu’à ce moment-là, je l’avais toujours pris comme un discours purement commercial. Mais pour une fois, j’ai décidé d’écouter et j’ai réaliser que ces produits bourrés de silicone n’étaient pas les meilleurs pour mes cheveux. Le shampoing en lui-même n’était pas le meilleur, l’utilisation du même à chaque fois, encore moins et l’après-shampoing ne servait qu’à démêler. Un masque Coralie, utilise un masque ! Oui, mais c’est cher. Oui, mes je le vaut bien d’abord. J’ai donc bousculé complètement ma routine capillaire et j’ai utilisé la Keratin Therapy de Jean-Louis-David. 100% objectivement parlant, cette gamme est une merveille ! Je ne l’utilise pas tout le temps et j’utilise rarement les 3 produits de la gamme mais c’est bien la seule dont je ne me lasse pas. Cela fait d’ailleurs 3 fois que je me la procure et j’ai beau eu la chance de tester un tas de nouveautés depuis un an, j’en reviens toujours à cette gamme. Mes cheveux n’ont jamais été aussi beaux que depuis que je l’utilise.

J’ai testé le lissage français

J’avais donc déjà en tête les bienfaits de cette petite molécule qu’est la kératine mais en même temps, c’est tout de même logique que cela fasse du bien à nos cheveux, ces derniers sont composés à 97% de kératine. Cela ne peut donc qu’être bénéfique et 100% naturel. Et pour aller plus loin dans l’utilisation de ce produit, j’ai testé le lissage français au sein du salon Le 20 Boissière, le très chic salon de coiffure de Valérie Gerin. Le lissage français est bien différent des lissages brésiliens ou asiatiques, il est principalement composé d’un soin et n’est pas fait pour « raidir » les cheveux ou les aplatir. C’est donc un soin ultra hydratant à la kératine naturelle et sans formol qui protège nos cheveux et leur redonne force et vitalité (oula j’ai l’impression de regarder une pub de shampoing à la télé mais pour le coup c’est vraiment vrai).

Une fois arrivée au salon, je suis accueillie comme une petite princesse à base de chouquettes et d’une tasse de thé. On commence par un petit shampoing au sein d’un fauteuil relaxant juste magique puis Raphaël m’applique la couleur sur les longueurs, mes racines étant totalement naturel, autant ne pas y toucher. J’ai demandé une couleur la plus proche de la mienne et je suis absolument satisfaite, c’est exactement ce que je voulais ! Après la couleur que mes cheveux ont très vite bu, place au rinçage et à l’application du soin à la kératine. Valérie ne lésine pas sur la quantité, mes cheveux sont plus abîmés qu’elle le pensait. Pendant la pose, elle m’explique que le résultat ne sera pas immédiat. En effet, je vais devoir laisser poser le soin environ 72h ! Rien que ça. Je voulais que mes cheveux soit plus lisses, c’est la raison pour laquelle elle m’a demandé de le laissé aussi longtemps. Si la volonté n’est pas particulièrement de lisser, 48h suffisent.

Je m’attendais donc à sortir avec les cheveux ultra gras mais ce ne fut pas le cas, je vais bientôt publié un look avec des photos faites juste en sortant, et vous verrez que cela ne se voit même pas. Bien sur, j’avais tout de même hâte de les laver. Et là, j’étais juste bluffé ! Je n’avais jamais eu d’aussi beaux cheveux de ma vie ! Et pas de frisottis, aucun ! Moi qui en ai un tas. Même pas besoin de les lisser, les boucles bizarres de d’habitude ont disparu. Mais ils ne sont pas raides comme des branches pour autant… L’utilisation du fer à lisser n’est plus obligatoire et je n’ai plus aucune fourche. Bref, je crois que je n’aurais pas pu être plus convaincue. Le seul bémol de ce soin est son prix qui reste encore très élevé mais bon… On a rien sans rien… Et les résultats durent environ 4 mois. 4 mois sans avoir besoin de les couper ou d’aller chez le coiffeur ! Il faut donc le voir comme un investissement. En tout cas, mes cheveux me disent merci.

Et 3 jours plus tard…

Un grand merci à Valérie et Raphaël pour leur accueil ainsi que à ma copine Jessica.

Source : www.ellesenparlent.com