La morpho coiffure est toute l’expertise du coiffeur mise à la disposition de la cliente. Comment l’aider à choisir LA coupe qui mettra en valeur ses traits et atténuera certains défauts.
optez pour un dégradé avec frange pour apporter du mouvement et adoucir les traits !
Le but de la manœuvre est de casser l'aspect un peu trop masculin de votre visage .
La coupe coup de cœur : la coupe dégradée wavy ! Le mouvement doux et les ondulations féminisent votre visage et lui apporte du pimpant.
A éviter absolument : une coupe trop structurée qui va renforcer le côté strict du visage.
vous êtes chanceuse, toutes les coupes ou presque vous vont ! Du très court, au très long, vous pouvez tout vous permettre.
La coupe coup de cœur : la coupe garçonne.
A éviter absolument : la frange épaisse et trop présente.
il vous faut du volume sur le haut du crâne afin d’affiner l’effet joues pleines et pommettes mutines par l'illusion d'optique.
La coupe coup de cœur : misez sur une coupe décoiffée sauvage.
A éviter absolument : les coiffures boules, les carrés droits et la raie au milieu.
Voilà pour la base, maintenant, bien entendu la morpho-coiffure s’adapte à chaque personne pour les mettre en valeur et les rendre encore plus désirables/plus belles.
Misez sur le volume ! Il rééquilibrera vos traits. L'idéal pour les grands nez est une coupe mi-longue, avec du volume.
 évitez : les cheveux plats sans volume vont faire ressortir le nez !
vous pouvez faire une frange pour l'adoucir. Cela rééquilibre et donne de l'harmonie au visage. Puis une frange permet aussi d'accentuer le regard, affirmer son style. C'est un "accessoire " mode indispensable. Attention, on évite la frange si on a des petits yeux oû un petit front.
Enfin, la morpho-coiffure s’adapte aussi à l’âge. On ne se coiffe pas de la même façon à 20 ans qu’à 40 ans, et là encore ce n’est pas une question d’âge réellement… mais de traits qui changent.
optez pour carré flou avec une mèche sur le front pour déstructurer l'ensemble.
Surtout évitez le cheveu court et optez pour des lignes douces.
remonter les volumes de la coupe à fond.
La longueur idéale, c’est aux épaules pour éviter le frottement avec les vêtements. Et je suis contre l’idée reçue qu’après 40 ans, les femmes doivent passer au court !