«Une couleur réussie ne doit surtout pas donner l’impression de coloration», insiste Valérie, véritable «artiste en couleur», au 20 Boissière.
des pigments triés sur le volet, un oxydant extra doux à 4% (le plus doux du marché) et bien sûr ses peignes et ses pinceaux.
un travail sur mesure qui tient compte de la nature des cheveux. « Chaque femme est unique et chaque cheveu est unique. Cheveux raide, bouclé, frisé, sec, fin, chevelure épaisse….je jongle avec mes pigments pour apporter plus de densité ou au contraire rééquilibrer des volumes. C’est en quelque sorte un vrai travail d’équilibriste-coloriste, qui permet de personnaliser la nuance et de l’adapter à chaque personnalité », explique Valérie.
une couleur vintage aux reflets patinés, jamais artificiel, pour un effet naturel, mais sublimé.
des nuances archi naturelles, lumineuses, chatoyantes qui ne virent pas au fils des jours et des shampooings et qui ne créent pas de barre à la repousse.
Envie de blond, de roux ou de châtain ? >>
Pour qu’une couleur soit belle, les cheveux doivent être en bonne santé.
Le bon réflexe : préserver leur cuticule et renforcer leur kératine avec des soins bien adaptés, à la fois protecteurs et réparateurs, mais aussi couper les pointes tous les deux mois environ.