Couper… oui, mais pour trouver LA coupe. Celle qui correspond à votre silhouette, à votre style et aussi à votre mode de vie (brushing le matin ou pas ?). La coupe à sec… c’est avant tout respecter votre cheveu. Car ne pas retrouver à la maison, après le premier shampooing, toute l’allure et la classe de la coiffure « sortie de salon », c’est énervant ! Grâce à cette technique de la coupe à sec qui prend en compte l’implantation du cheveu, son tombé naturel, et votre façon de passer vos mains dans la chevelure, vos cheveux se remettent en place seuls !
D’un œil expert, Valérie, analyse la forme de votre visage, votre morphologie dans sa globalité, la nature de vos cheveux et vos envies ! Pas question de trop couper si vous voulez garder des longueurs ! Ensuite, la coupe est réalisée aux ciseaux sur cheveux secs ou à peine humides, et une fois le résultat souhaité obtenu, on passe au bac à shampooing. Derniers coups de ciseaux… et coiffage !
En résumé, la coupe à sec :
• Permet de respecter l’implantation de la chevelure.
• Respecte la morphologie du visage (et les changements dans le temps).
• Facilite la vie au quotidien : les cheveux se remettent en place seuls !
• Peut rattraper les nombreux loupés (oui, ça arrive !)
• Stimule la repousse.
La longueur idéale, c’est aux épaules pour éviter le frottement avec les vêtements. Et je suis contre l’idée reçue qu’après 40 ans, les femmes doivent passer au court !