2014_06paris_match_20_boissiere_couv

« La fronde du bronde » (Paris match, juin 2014)

2014_06paris_match_20_boissiere_couvC’est le phénomène coloration de l’été et la tendance à suivre pour illuminer sa crinière sans passer au blond. Avec ces nuances solaires chics et sexy, les brunes ne comptent plus pour des prunes.

C’est quoi le bronde ? Une multiplication de mèches sur des cheveux blond foncé, châtains ou bruns auxquels on apporte dès la racine des reflets dorés et chatoyants pour réchauffer les longueurs.

Quelle différence avec un tie & dye ou un balayage ?

Le tie & dye présente une cassure très nette entre le brun et le blond et des racines très marquées. Le balayage est plus clair et moins travaillé ; il reste uniforme sur toute la longueur.

Comment fait-on le bronde ?

En salon, car cet effet de balayage fondu est subtil. On fait des mèches en partant à 3 centimètres de la racine et on éclaircit crescendo jusqu’aux pointes, mais pas plus de trois tons par rapport à sa base.

Pour qui ?

Les cheveux longs ou mi-longs en quête de lumière et d’effet « sun kiss ». L’idéal est de le faire un mois avant les vacances, car le soleil va ensuite patiner ces reflets.

L’entretien ?

On est tranquille au moins trois mois puisque les cheveux repoussent sans racines marquées. Et cette technique ne sensibilise pas la fibre.


2014_06paris_match_20_boissiere_art

 

Plus de coupures presse sur le 20 Boissière, salon de coiffure de Valérie Gérin ? Consultez notre rubrique PRESSE