Lissage brésilien, lissage coréen, lissage japonais et maintenant lissage à la française… Après tous ces lissages venus des quatre coins du monde, les femmes ont du mal à choisir!…
Valérie Gérin explique les grandes différences entre ces lissage pour cheveux :
Évidemment tout dépend de votre nature de cheveux. En tant que coiffeuse professionnelle, je pratique le lissage professionnel depuis plus de 5 ans, et malheureusement j’ai constaté beaucoup de catastrophes, notamment lorsque le soin était mal dosé ou non approprié à la nature du cheveu.
Les lissages japonais ou de la Corée sont avant tout des produits super puissants pour des cheveux crépus. Se rapprochant vraiment d’un véritable défrisage, le cheveu est transformé chimiquement. en 2 mots, le cheveu devient comme mort. Le hic : les repousses sont frisées alors que les pointes sont raides (et souvent très sèches et cassantes!).
C’est pour toutes ces raisons que j’ai mis au point une kératine appelée « le lissage à la française ». En effet, ce soin a été conçu pour les cheveux européens.
Pourquoi un lissage adapté aux cheveux européens?
Le lissage à la française (et lissage « made in France »!) est un lissage nouvelle génération : un soin lissant 2 en 1 qui va reconstruire le cheveu ET faciliter le coiffage, grâce sa kératine de blé » surtout pas animale » que l’on a dans les ongles et les cheveux…
Malheureusement avec le temps, les couleurs, balayages et brushings à répétition, notre chevelure perd de sa brillance. Pour tous les cheveux secs et abîmés, le lissage à la française est pour moi un produit révolutionnaire. La façon d’appliquer ce soin offre des solutions sur mesure, puisqu’il pourra permettre de retirer les frisottis, enlever du volume si besoin… La brillance est bluffante même sur les cheveux les plus abîmés. Pour les femmes qui veulent conserver leur volume c’est aussi possible! … ou tout simplement juste sur une frange pour qu’elle soit plus nette .
Aujourd’hui, ce soin est d’après moi le plus performant et le moins nocif qui soit sur le marché! Pas de formol ni produit toxique qui n’ont par ailleurs pas ce pouvoir de soin en profondeur.
L’efficacité d’un lissage à la française est de 4 à 6 mois. Autre avantage : la kératine part au fur et à mesure dans sa globalité..
Le seul inconvénient du lissage à la française
… Comme pour tout, il convient de confier la réalisation de son lissage à  une personne qui le maîtrise! Le 20 Boissière sera ravi de vous conseiller et de réaliser ce lissage!