L’info est tombée sur les réseaux sociaux avec l’hachtag #ronze. Nos amies people (Julianne Moore, Emma Stone…) ont changé de tête et portent une couleur hyper lumineuse qui se rapproche du roux sans en être vraiment un. On connaissait le bronde, voici désormais le ronze !
« Le ronze est une nouvelle couleur qui mélange la profondeur du brun-bronze et la luminosité du roux » explique Raphaël, coloriste au salon « 20 Boissière » à Paris.
Je saute le pas ou pas ?
« C’est une colo plus adaptée aux brunes qu’aux blondes. Le ronze peut redonner de l’éclat et de la lumière à un brun ou un châtain un peu fade » poursuit Raphaël.
Attention, à éviter absolument sur :
- les peaux mates
- les yeux foncés
- les blondes
« Les reflets cuivrés de la coloration se marient bien sur les peaux et les yeux clairs, sinon on risque d’obtenir un résultat moins éclatant » selon Raphaël. Cette couleur n’est pas du meilleur effet sur les blondes (à cause du contraste sourcil-cheveux) mais ira parfaitement aux rousses.
Les bonnes précautions
Comme pour toutes les colorations, le maître-mot est l’EN-TRE-TIEN.
- Racines : donc, tous les mois grand max (toutes les 3 semaines c’est mieux) on refait ses racines, sinon c’est très moche.
- Shampooing : on évite de surlaver ses cheveux, il faut espacer les shampooings. Une à deux fois par semaine c’est suffisant avec des shampooings adaptés sinon la couleur ne résistera pas. Le conseil de Raphaël : « après votre séance de sport, rincez-vous bien les cheveux, utilisez une crème mais évitez le shampooing systématique, préférez la technique du no-poo. »
- Soins : prenez-soin de la couleur avec des produits adaptés boosteur de la couleur.
Merci à Raphaël et Valérie Gérin, le « 20 Boissière » 20, rue Boissière, Paris 16ème.
Voir cet article en intgralité sur www.mariefrance.fr