Capture d’écran 2016-03-06 à 23.01.07

LE MUST CAPILLAIRE : LE LISSAGE À LA FRANÇAISE DU 20BOISSIÈRE

Vous êtes nombreuses à me demander mes conseils en terme de cheveux, et vous avez bien raison. Les cheveux sont pour moi, l’un des plus grands atouts d’une femme, de beaux cheveux bien entretenus changent le look d’une personne. Alors, mon plus grand secret beauté? Le lissage. Déjà six ans qu’il est entré dans ma vie. Je peux l’avouer, sans lui, ma vie capillaire n’aurait été que désordre et désarroi. J’ai commencé à pratiquer le lissage à la française car je n’ai pas juste des cheveux, mais une crinière de lionne, particulièrement mousseuse.
C’est grâce à Valérie, ma coiffeuse depuis mon arrivée à Paris, que j’ai découvert le lissage et ses bienfaits miraculeux. J’ai testé, et j’ai tout de suite été convaincue. Mes cheveux étaient soignés, plus souples sans être complètement raides.

Je faisais partie de celles qui rêvaient d’avoir des cheveux très longs mais qui devaient les couper car ils s’abimaient très vite. Depuis que j’ai commencé les lissages et que je ne fais plus n’importe quoi avec mes cheveux (couleurs, balayages et autres excentricités) – mes cheveux poussent car ils sont réparés en profondeur, je n’ai plus besoin de faire autant de brushings et autres tortures. Mon rêve est qu’ils repoussent pour atteindre ma longueur d’antan, mais en tout cas ils sont maintenant en bonne santé. Fini le look crin de poney, merci bien.
Je fais un lissage tous ans, toujours chez Valérie au 20 Boissière, je lui fais confiance, c’est toujours réussi! Le lissage brésilien (chez Valérie c’est un lissage à la française – le même principe mais MADE IN FRANCE) peut vraiment aider à vous coiffer. Dans certains cas, il peut même vous aider à avoir une coupe de cheveux que vous n’auriez jamais pu envisager auparavant. Il aide à donner les cheveux plus souples mais il ne faut pas en abuser, sinon vous perdrez beaucoup trop de volume. Les cheveux tout raplapla, c’est pas glam non plus.
Le lissage se passe comment? Un shampoing, une crème appliquée sur les cheveux, on chauffe tout ça pour activer le produit, un brushing, du fer à lisser. Environ 2h puis 2 jours de pause sans les rincer, ni humidité. Un shampoing et le tour est joué.
Et surtout, pour que le lissage tienne le plus longtemps possible, évitez les soins capillaires à base de sulfate et de paraben. C’est très important surtout aux premiers shampoings sinon le lissage n’aura servi à rien. Valérie vend une gamme spéciale que j’adore, mais on peut en trouver dans les grands magasins également pour les plus petits budgets, il faut juste bien lire la composition du produit avant de l’acheter.
Voila les kitties, mon premier secret capillaire, et le plus important! Mais de rien :)
XOXO,
Amélia
Le 20 boissière
20, rue Boissière – 75116 Paris – Tél : 01 45 53 35 40