Une nouvelle technique de lissage déboule dans les salons de coiffure : le lissage à la française. Principe, rituel, entretien, coût… Doctissimo vous dit tout du lissage à la française.
Le principe
Sans formol et sans produit toxique, le lissage à la française se compose de kératine 100% naturelle. Alliée à de l’acide hyaluronique, la kératine végétale, extraite de la protéine de blé, vient entourer le cheveu pour réparer la fibre capillaire et faciliter le coiffage. S’il raidit les cheveux, le lissage à la française permet toutefois de garder un peu de volume. Pas de résultat baguette donc, mais un rendu naturel, tout en mouvement.
Le lissage à la française, pour qui ?
Le lissage à la française est un lissage qui s’adresse aux chevelures de type européen. Il est idéal pour :
- les cheveux secs et cassants. Il rend la chevelure plus brillante et plus souple, en plus de rafraîchir les pointes abîmées.
- les cheveux colorés. Il sublime et prolonge l’intensité des nuances et des reflets et protège la coloration du soleil.
- les coiffures avec frange. Le lissage à la française s’applique sur toute la chevelure, ou seulement sur une frange pour la gainer. Il permet de se débarrasser des frisottis ou du petit côté mousseux lorsque le temps est humide.
Combien de temps ça dure ?
Le lissage à la française dure entre 4 et 6 mois. À la différence des autres lissages (le lissage brésilien, japonais, coréen…), il s’estompe au fur et à mesure, ce qui signifie qu’il n’y a pas de démarcations entre les racines et les longueurs.
Comment ça se passe ?
Le rituel commence par un shampoing. La coiffeuse essore ensuite les cheveux, les démêle puis applique le soin à la kératine, mèche par mèche. Le produit pose une demi-heure sous un séchoir, afin que la kératine pénètre bien dans la fibre capillaire. Pas de rinçage, il faut laisser le produit se fixer pendant 48h, ce qui implique de ne pas s’attacher les cheveux, de ne pas prendre la pluie, d’éviter de transpirer et de ne pas faire de shampoing.
L’entretien
Pour préserver la kératine, mieux vaut utiliser un shampoing sans sulfate de sodium. À noter : même si les cheveux paraissent en meilleure santé, on ne zappe pas l’étape de l’après-shampoing qui leur permet de rester bien hydratés.
Combien ça coûte ?
Entre 180 et 350 euros.
Où l’essayer ?
Au salon « Le 20 Boissière » – 20, rue Boissière 75116 Paris
Tel : 01.45.53.35.40
Ouvert du mardi au samedi, de 9h30 Ã 18h30 sur rendez-vous – Service Voiturier
Amandine Garcia
Créé le 11 février 2015
Voir tout l’article sur Doctissimo.fr