Souvent femme varie, bien fol est qui s’y fie… J’étais à une époque châtain, je suis devenue blonde à force de balayage… c’est une couleur qui me plait, qui me va bien, je trouve que ça adoucit le visage… Et puis mes cheveux étant très fins, j’ai finis par me convaincre que les balayages, ça n’était pas l’idéal, question sensibilisation, c’est vrai, ça abîme quand même pas mal le cheveu… et si je revenais à ma couleur d’origine, le châtain? Oui, OK, sauf que si je reviens au châtain, il va falloir couvrir le balayage, et ça revient au même, on sensibilise le cheveu, retour au point de départ…
Et puis j’ai eu l’opportunité de tester un chouette salon de coiffure lors d’un de mes passages à Paris, le 20 de la rue Boissière, pas loin de la station éponyme, dans le très chic XVIème…
Arrivée sur place, Valérie Gérin, propriétaire des lieux ne met pas longtemps à analyser la situation, cheveux fins, racine qui repoussent châtains (je les ai laissé en friche tout l’hiver) et un reste de balayage. Elle me propose de passer dans les mains expertes de Raphaël, son coloriste, pour me faire un bain de plantes.
Le bain de plantes, vous avez été plusieurs à me demander de quoi il s’agissait : c’est un cataplasme qui se compose d’argile blanche, de thé vert et de pigments (dans mon cas, il y avait, par exemple, du curry dans la composition personnalisée que j’ai reçue) pour apporter de la brillance et un côté à la fois naturel et délavé qui donne au cheveu un effet au top.
Après un temps de pose sous l’effet de la chaleur, on rince, on brushe et hop, on admire le résultat : cheveux brillants, cheveux à reflets, cheveux magnifiés, je dis un grand OUI !
Sur le moment, il faut s’habituer de nouveau à une couleur plus foncée, mais le gros avantage aussi, c’est que le soin dégorge progressivement au shampooing suivant et que la couleur se patine… bref, c’est canon pour quelqu’un qui veut un effet naturel et pour rattraper une couleur, bref, je recommande à 200%.
Le prix? Pas excessif, 60€ pour un soin, car oui, c’est un soin, qui dure une heure. Les cheveux sont aussi gainés, ce qui leur donne un peu de force… On le ressent d’ailleurs dans les jours suivant le soin car on a une impression de cheveux plus secs (j’ai bien dit une impression) due à l’argile du soin, mais le cheveu reste bien brillant et un petit coup de BB ou de CC crème capillaire et hop, le tour est joué…
Retrouver toutes les photos et l’article en intégralité sur leboudoirdevesper.fr