Quelle nuance de roux est faite pour vous ?

Elle fait son grand retour dans les tendances de cette année, le roux est la couleur de l’automne par excellence.

Il existe de multiples teintes de roux, et ce n’est pas toujours facile de choisir celle qui vous correspondra le mieux et celle qui mettra votre teint en valeur ! Découvrons ensemble les différentes nuances de roux afin de vous aider à vous décider.


Le blond vénitien

Le blond vénitien est un mélange de blond et de roux avec une touche dorée et cuivrée. Cette couleur est parfaite pour l’automne et l’hiver car elle redonne bonne mine et des cheveux lumineux, lorsque notre peau est en manque de soleil. Elle est plutôt adaptée aux teints clairs et pâles.


 

Le roux foncé

C’est un roux plus sombre parfois accompagné de nuances cuivrées, orangées ou même rouges. C’est une couleur qui accentue le caractère du visage et adoucit les traits. Elle reste facile à porter mais elle convient mieux aux peaux mates ou dorées.


 

Le roux flamboyant

Le roux flamboyant est un roux « atypique ». C’est une couleur qui attire l’œil, très étincelante, qu’il faut être sur de pouvoir assumer ! C’est typiquement la couleur pour se démarquer. Elle va essentiellement aux teints clairs.

12_81929090_north_357x524_white


 

Le ronze

 Le ronze est une couleur qui allie la richesse d’un brun et la luminosité d’un roux. Plus riche que le brun mais pas aussi éclatant que le roux, le ronze s’adapte à toutes les saisons. Cette coloration s’accorde avec tous les types de peaux.

e2e4c29be3c04def844d44d6b3a2d1f8


 

Le roux Irlandais

Il est considéré comme le roux « vraiment » roux. C’est un mélange entre le rouge cuivré et le ronze qui va très bien au teint clair ou laiteux. Cette coloration permet de réchauffer le visage, et grâce à ses reflets, donne une bonne mine et vous rend irrésistible.

350740-le-roux-irlandais-de-christina-hendricks-622x600-2