parents_blog

« Salon de coiffure privatisé et soins au top » – Parents, le blog, Mai 2015

parents_blog_banniere

Il y a quelques mois, quand on vous chuchote à l’oreille qu’un soin, lissage à la française ou relooking cheveux by Valérie Gérin vous conviendrait, difficile de refuser la proposition. Le rendez-vous est pris pour un lissage brésilien ou français.

Et hop, on se jette à l’eau. C ‘est le cas de le dire car avant Valérie Gérin était au gouvernail de deux paquebots de la coiffure : ‘Bleu comme Bleu’ et ‘Vénus et Mars’. Un choix personnel et bien raisonnable s’offre de changer le vent à son avantage et se permettre de choisir sa propre clientèle qui sera fidèle, chic et respectueuse des codes de son salon privatisé il y a un an dans un immeuble Haussmannien dans le 16ème arrondissement.

Passée les premiers pas dans le salon privé, la décoration chic, épurée, sophistiquée et simple à la fois permet de rendre le salon fonctionnel avec son Adn propre. L’âme du Salon Privée Gérin est basé sur des meubles naturels pour que l‘essentiel y soit et la noblesse aussi. Valérie Gérin a aussi sa propre gamme de cosmétiques.

Raphaël, son binôme, se présente et me reçoit comme si j’étais déjà une cliente ancienne et fidèle. Thé ou Café ? Un thé pour ma part servit dans un service en porcelaine parce que chez Valérie on est simple et classe à la fois. Pas de chichi.

On prend le temps de découvrir l’histoire du salon privatisé, la clientèle à la source, et la manière dont je m’occupe de mes cheveux. Il me propose avec aisance et bienveillance des petits conseils pour les laver, hydrater et l’utilité de l’après-shampoing.

Cette fois ci, le lissage français ne me correspondant pas m’explique Valérie Gérin dès son arrivée. Elle propose un vrai soin en profondeur pour mes cheveux ultra secs qui permettront de donner une seconde vie.

On commence le Protocole avec un shampooing très doux , une crème Léonor Grey que j’adore pour ses propriétés bienfaisantes sur cheveux secs et ensuite le masque nutrition et brillance expert pour nourrir la fibre capillaire : Mythic Oil de chez l’Oréal. Et sous casque c’est encore mieux pour l’efficacité.

Le temps pour mes cheveux de s’hydrater, et moi de lire le livre regroupant les revues de presse de leur Salon.

Après le casque, Valérie Gérin propose de rester au naturel, pas de brushing, et d’assumer le côté afro et le côté doux à la fois que j’ai. Une coupe qui reflète ma personnalité à assumer et facile à coiffer. Je lui fait confiance.

Mes cheveux sont superbes. Les boucles redessinées.

Mon avis :

On sent dans ce beau duo professionnel une réelle sincérité de travail et d’échange de chacun qui aime son métier et sa passion pour les cheveux. Ils ont su basculer en beauté des ‘bulles de champagne jet-setteuses’ aux bulles de la réalité et allier plaisir & travail en complicité. Dans le calme de la rencontre, j’ai observé la classe même d’un duo homme-femme pour féminité et masculinité partagée et qui correspond bien aux clientes que j’ai vu venir. Et chaque femme a le droit à son soin Valérie Gérin car elle est unique donc le protocole soin est différent pour chacune. Un soin de qualité.

Tous mes articles http://www.blog-parents.fr/mixparents-mixenfants

Consulter l’article en intégralité

Amel B MixParentsMixEnfants