lamodecnous

« Le nouveau salon de coiffure de Valérie Gérin », par « La Mode c’nous », juillet 2014

lamodecnous

Déniché pour vous, lecteurs de LMC’N, un salon de coiffure parisien, intimiste mais convivial, raffiné sans être inaccessible, luxueux sans être inabordable. Le « 20 Boissière » nous accueille, avec Valérie Gérin aux commandes de ce cocon capillaire.

Un endroit calme, entre l’avenue de Iéna et la place du Trocadéro. En plein 16è arrondissement de Paris. Là où les hôtels particuliers sont sans doute les plus nombreux de la capitale. La Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe sont à portée de regard. Au 20, de la rue Boissière, à quelques mètres du métro éponyme, une porte s’ouvre sur un appartement transformé en salon de coiffure.

Lassée d’une vie menée à 300 km/h, où elle dirigeait des « paquebots de 40 personnes », saturée du management d’équipes en surnombre, Valérie Gérin a coupé les ponts avec son ancienne vie de businesswoman. Créatrice de « Bleu comme Bleu » et de « Vénus & Mars », elle a largué les amarres de ces navires surdimensionnés, usines à coupe-couleur vite-fait-bien-fait et s’est calfeutrée dans un ravissant boudoir, qu’elle a voulu simple et chaleureux.

Ici, pas de vitrine où l’on vous regarde avec curiosité, mais un appartement en rez-de-chaussée transformé par ses soins, avec une déco minimaliste.
« L’idée était de créer une enseigne confidentielle, où les femmes se retrouvent comme si elles étaient à la maison », explique-t-elle. Et c’est effectivement le sentiment que l’on a. Les clientes se sentent à l’aise dans cette pièce unique, cosy. Un Nespresso (sans George, hélas !) servi à la demande. Que demander de plus ?

La plupart sont de fidèles clientes (80%), qui la suivent depuis le début de sa carrière. Ici, il n’est pas rare de croiser des people, femme ou homme, d’ailleurs, car le salon est mixte. En partant, les habituées embrassent la maitresse des lieux. Une ambiance particulièrement sympathique règne ici.

« Je suis sereine le soir quand je rentre chez moi, avoue-telle sobrement. J’ai retrouvé mon cœur de métier : la coupe. »

Les spécialités du 20 Boissière : Lissage et coupe à sec

Avant de couper, Valérie étudie avec un sourire bienveillant l’allure générale de la personne, son style, son mode de vie, sa personnalité, ce qu’elle dégage : « Je ne vais pas m’amuser à faire un carré plongeant à la mode à une femme dont ce n’est pas le style, souffle-t-elle. Cela ne sert à rien. Une coiffure doit respecter les choix de l’être humain qui vit derrière les cheveux. »

Attentive, elle propose. La cliente dispose. Ses spécialités : la coupe à sec et le lissage à la française.

Affiliée à aucune marque, elle utilise des produits suédois Sacha Juan, à base de protéines et de minéraux issus d’algues marines, qu’elle a découverts à Londres.
A ses côtés, on note la présence de Raphaël, coloriste spécialiste du « bronde ». Elodie, une spécialiste des cils travaille dans une autre pièce et Anne propose des soins de manucure. Un endroit complet d’où toute femme ressort apaisée, transformée et relaxée.

LMC’N aime :

  • Les fauteuils de massage du bac à shampoing. Un vrai repos. On s’y endort facilement.
  • La sobriété de l’endroit. Rien de clinquant. Pas de spots outranciers ni de haut-parleurs qui hurlent. Ca change agréablement de certaines enseignes!
  • Le temps passé sur la chevelure. Valérie vérifie par exemple la présence de fourches et prend le temps de les enlever délicatement.
  • Un tarif léger 50 € pour un shampoing/soin/brushing sur cheveux courts.

Tous les tarifs à découvrir ici http://le20boissiere.com/presse/tarifs-et-prestations

En savoir plus

20 rue Boissière – 75 116 Paris
Tél : 01 45 53 35 40
Ouverture du mardi au samedi, de 9h30 à 18h30
Voiturier sur réservation

Présence sociale

Source :

Voir l’article sur le site www.lamodecnous.com

Catégorie #Beauté Femme

15/07/2014 par Aurelia Tierney