dieucrealafemme2

« Objectif bronde, étape 1 : Le 20 Boissière », dieu-crea-la-femme.com, Mars 2015

dieucrealafemme2

« Les brunes comptent pas pour des prunes », chantait Lio … Blonde ou brune, patati patata et les châtains, on n’en parlait jamais ! A croire que c’était un entre-deux fade et dénué de tout charme. Ouf, ces dernières années, il revient en force et révèle toute sa beauté.

Depuis quelques mois, je rêve retrouver mon châtain clair de base, de l’enlacer et de laisser mes cheveux vivre heureux avec leur couleur naturelle. J’ai envie du chatain clair cendré doré avec lequel je suis née, celui qui est harmonisé à ma carnation. J’ai juste envie du lui ajouter quelques touches fondues plus claires. Une sorte de bronde en fait. J’aime pas le Tie & Dye, je n’ai jamais aimé les mèches ou les balayages qui font trop fake. Le bronde n’a pas un effet mèche mais un résultat plus fondu, plus naturel, plus patiné (Il n’y a pas de teintes plus claires à l’intérieur de la masse mais seulement sur le dessus, sur quelques pointes et autour du visage, là où ils éclaircissent naturellement aux beaux jours ).

Bonne nouvelle, j’ai déjà cette teinte sur 10 cm de racines (je n’ai rien fait depuis des lustres) mais le reste des cheveux est plus foncé (Immonde, je vous dis le combo racines claires et le reste foncé…). De plus, cette teinte foncée masque mon précédant rouge que j’ai eu tant de mal à camoufler. En gros, il y a du boulot à rattraper, on va procéder par étapes pour préserver mes cheveux.

  1. Ce que je veux ! (Pas parce que c’est la mode, ça m’importe peu, surtout qu’il y’a plus tendance à l’heure actuelle)
  2. Ce que j’ai (C’est rare de bien les distinguer en photo, mais ici on voit bien mes racines plus claires. Je précise : Mes cheveux sont raides à la base)
  3. Ce que je cache (Un insidieux rouge cuivré prêt à me sauter à la gorge se planque sous ma coloration foncée.)

Pour un cas aussi tordu, il faut parfois passer par la case coiffeur. J’y vais très rarement, chaque année bissextile en moyenne, les coiffeurs, ça me fait peur… Mais j’ai accepté une invitation très séduisante qui est carrément tombée comme un cheveu sur le crâne d’un chauve et pile poil au bon moment. Rendez vous pris au 20 Boissière. Très séduisante pourquoi ? Parce que le 20 boissière n’est pas un salon commun. C’est un appartement situé au rez de chaussée d’un bel immeuble du XVI° arrondissement. Un espace cosy aux couleurs douces, un joli parquet, des beaux tableaux, du calme… Pas de vitrine, pas des clients qui entrent et qui sortent en vous dévisageant. Non. Seulement 2 bacs et seulement 2 personnes y exercent en toute plénitude.

Mais qui ? Valérie Gérin. C’est la créatrice des salons Bleu Comme Bleu et Vénus & Mars, elle avait envie de quitter son esprit de business woman pour revenir à son vrai métier, les coups de ciseaux et le partage avec les clientes. Sa spécialité, la coupe à sec sur mesure, j’adhere complètement à cette technique qui permet de vraiment prendre en compte chaque épi, chaque petite mèche de cheveux. Puis il y a son binôme, Raphaël, le coloriste spécialisé dans les colorations douces et botaniques.

C’est décidé, nous allons faire une petite décoloration douce uniquement sur les zones foncées. On m’explique que les colorations élaborées chez le coiffeur sont plus respectueuses que celles achetées en grande surface. Tant mieux, tant mieux… C’est la première fois que je vois des coiffeurs chouchouter autant la clientèle. Imaginez … Pendant qu’on s’occupe des vos cheveux au bac, le merveilleux fauteuil massant vous dénoue le dos et un joli plateau de thé et de délicieuses madeleines vous est déposé avec quelques magazines. N’est-ce pas un coiffeur pour princesse ? J’adore ! Le risque ? S’habituer au luxe, bien sûr.

Je suis ressortie avec une couleur plus harmonisée et soulagée d’avoir cette couleur plus claire et plus douce, la différence de tons s’est estompée. Comme attendu, les restes de rouge ont refait surface sur les zones éclaircies et ressortent en reflets cuivrés et ça, on verra ça à l’étape suivante …

Envie d’un moment en mode princesse chez le coiffeur ? Pour toute info ou tarif on appelle au numéro ci bas ou ou jette un oeil sur le site http://new.le20boissiere.com/v1. Bisous et à très vite.

Voir l’article en intégralité sur www.dieu-crea-la-femme.com